Il est des lectures plus enrichissantes que d’autres. Certaines vous entraînent, d’autres vous divertissent, et quelques-unes — plus rares — vous passionnent et vous enrichissent. C’est le cas du premier exemplaire de La guide voyage. Son objectif ? Permettre aux voyageuses et aux voyageurs de découvrir les femmes qui ont participé à écrire l’histoire de leur pays et dont on ne nous parle pas ou peu. Invisibilisées dans la société, les femmes le sont également des livres d’histoire et des guides touristiques. La guide de voyage nourrit l’objectif de rééquilibrer cet accès à l’information.
Son premier exemplaire met Paris à l’honneur. Musées, statues, rues, tout y passe ou presque. Vous ne verrez plus la capitale de la même manière. Vous prendrez plaisir à arpenter les musées avec ce nouvel œil, celui qui vous permet de détecter les femmes lorsqu’elles sont présentes et de comprendre la manière dont elles sont représentées.
Malheureusement cette lecture pourrait bien ne jamais avoir lieu si le financement de La guide de voyage n’est pas assuré. Afin d’y contribuer et de recevoir votre exemplaire en exclusivité, rendez-vous sur ce site. Il ne vous reste que six jours pour le faire.
Pour ne rater aucun billet de ce blog, inscrivez-vous à la lettre d’information que vous recevrez toutes les deux semaines.
Les commentaires sont fermés